Emplacement des pièges à ressort

Résumé et Stratégie défensive

  • Le piège à ressort entraîne une mort instantanée du premier groupe de troupes marchant dessus. Il projette hors du champ de bataille jusqu'à 15 unités de troupes.

    • Par exemple, il projette 15 Archers/Barbares, 3 Géants ou 1 Géants et 10 Archers/Barbares...

  • Le piège à ressort ne peut éjecter qu'un équivalent de 15 places en troupes. C'est pourquoi il n'y a aucun effet sur le P.E.K.K.A (25 places). Le piège à ressort n'est pas non plus efficace sur le Golem (30 places) et les Héros.

  • S'ils sont correctement placés, une combinaison de pièges à ressort répartie sur la carte entre les défenses peut ruiner une attaque telle que le fameux combo Géants-Guérisseuses ou les attaques de Chevaucheur de cochon.

  • Le piège à ressort n'affecte pas les Gobelins car ceux-ci sont trop rapides. Le piège s'activera mais sera trop lent pour éjecter les Gobelins qui seront déjà hors de sa portée. Bien entendu, si un Gobelin s'arrête sur le piège (pour attaquer un bâtiment de ressource par exemple), il en sera affecté comme n'importe quelle Troupe. S'il y a une horde de Gobelins, ceux qui se trouveront à l'emplacement du piège à ressort lors de son déclenchement seront éjectés à la place du premier Gobelin passé dessus.

  • Le piège à ressort est relativement utile quand on le place près de l’Hôtel de ville. Ainsi, les Troupes sur le point d'attaquer votre Hôtel de ville seront éjectées et mises hors de combat et ainsi le temps sera peut être écoulé et vous perdrez moins de trophées. (cela s'applique surtout jusqu'au niveau hdv6)

    • Cependant au-delà du niveau hdv 6, les ressorts doivent être placés entre les défenses, dans le chemin des cochons (GoHog) notamment, qui est une compo redoutable!

  • Une des stratégies de défense avec le piège à ressort consiste à ouvrir volontairement ses murs en plaçant un piège à ressort à la place du mur. Ainsi les Troupes attaquantes auront tendance à passer par ce trou et passeront donc par votre Piège comme les piège à ressort, bombes etc... Cependant rappelez-vous que le piège à ressort est à usage unique, il nécessite d'être réactivé après chaque utilisation et donc, si vous oubliez de le réactiver, cela laissera une entrée de choix à vos adversaires!

    • Un dérivé de cette stratégie consiste à placer un piège à ressort près d'un bâtiment défensif, par exemple près d'un Canon ou d'un Mortier, afin que les Géants qui sont attirés par ces derniers, tombent directement dessus. Cette technique est appelée "aspirateur à géants".

    • L'autre aspirateur est celui des cochons, comme indiqué précédemment, le ressort doit être placé entre les défenses dans le chemin des cochons.

 

L'emplacement des ressorts nécessite un tutoriel dédié car c'est un des pièges les PLUS IMPORTANTS du jeu. Son emplacement doit être parfaitement maitrisé au milimètre près! (ou à la case près...).

 

Ce qu'il ne faut pas faire :

Ne jamais placer les ressorts en paquet comme dans cet exemple. Ils n'auront quasiment pas d'effet. Seulement 1 sur 3 fonctionnera!

Répartissez les ressorts sur toute la base aux points les plus stratégiques, c'est-à-dire, entre les défenses, dans le chemin des porcs!

 

Capture4

 

Les flèches vertes représentent le chemin des cochons. On peut facilement voir qu'ils ne seront pas touchés par le ressort qui est très mal placé.

Dans cet exemple, le ressort devrait être placé exactement au milieu entre la tour de sorcier et la tour d'archer (soit une case à gauche).

Cependant même avec un parfait emplacement du ressort, il n'aura qu'un moindre effet à cause de la tesla qui va dévier le chemin des cochons et donc faire éviter le ressort!

 

Capture3

 

Ne jamais placer un piège à ressort près d'un mur car il n'aura aucun effet sur les cochons!

Les cochons en sautant au-dessus des murs sont immunisés par les ressorts près des murs.

 

Capture2

 

Ce qu'il faut faire :

 

Capture 1


Source : GreatFrenchArmy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau