Quand activer le pouvoir des Héros ?

Maxresdefault 1

 

Le Roi et son pouvoir "Poigne de fer"

Cette capacité permet au Roi des Barbares de "récupérer une grande partie de sa santé et d'améliorer temporairement sa vitesse et sa puissance d'attaque, ainsi que celles des Barbares à proximité. Un groupe de Barbares apparaît aussi autour de lui pour se joindre à la bataille".
 

[​IMG]


Elle doit être activée seulement dans certains cas de figure :

Le Roi a perdu plus de la moitié de sa vie : Si ton Roi a déjà encaissé trop de coup, il est alors temps d'activer la capacité du Roi. Mais ça ne sert à rien d'attendre trop non plus avant de l'activer : en effet, je vois beaucoup de joueurs activer le pouvoir de leur roi lorsque il ne reste que 10 ou 20% de vie à celui-ci. Or ce n'est pas du tout optimal car malgré la régénération de points de vie, il risque de mourir relativement vite après sans avoir eu le temps de tirer profit à 100% du bonus de dégâts et de vitesse dû à son pouvoir. Le meilleur moment pour l'activer est donc pile lorsque la régénération de points de vie permettra au Roi d'être 100% en vie, ni plus ni moins. Ainsi il utilisera la totalité du temps de sa capacité, soit 10 secondes.

 

[​IMG]


Le Roi s'approche d'une tour de l'enfer mono-cible : Dans le cas où tu te rends compte que ton Roi va très prochainement devenir la cible la plus proche d'une tour de l'enfer en mode solo, tu dois te dépêcher d'activer son pouvoir. En effet, le groupe de barbares que celui-ci va générer permettra de tanker les dégâts de la tour de l'enfer pendant que leur Roi s'occupera d'arriver jusqu'à celle-ci. Dans ce cas-là, il n'est donc pas nécessaire de tenir compte de la vie actuelle du Roi.
 

[​IMG]


Des troupes tankent des défenses relativement loin du Roi : Dans ce cas de figure-ci, tu devrais aussi activer la capacité du Roi au plus vite : effectivement, si le Roi arrive aux défenses qui visaient les troupes qui tankaient alors qu'elles sont déjà mortes, il va devenir la cible de toutes les défenses autour de lui. En revanche, si tu actives la capacité du Roi avant que les troupes ne meurent, il aura le temps d'utiliser les bonus de vitesse et d'attaque que lui procurent son pouvoir afin d'arriver plus vite aux défenses en question, qui seront alors encore affairées à taper les troupes restantes.
 

[​IMG]


~ Il reste très peu de temps avant que la bataille ne finisse : Si tu es proche de réaliser un 100% et que le temps te manque, active illico presto le pouvoir de ton Roi pour profiter de ses bonus de vitesse, de dégâts et de ses fidèles Barbares qui t'aideront à détruire plus vite la fin du village.


La Reine et son pouvoir "Voile royal"

Cette capacité permet à la Reine des Archers de devenir invisible pour récupérer des points de santé et lancer des volées de projectiles dévastateurs sur ses ennemis. Les défenses ne peuvent plus la prendre pour cible et un groupe d'Archers apparaît pour les distraire".
 

[​IMG]


Elle doit être activée dans les cas de figure suivants :

La Reine a perdu plus du quart sa vie : Si ta Reine a déjà perdue beaucoup de vie, tu peux activer sa capacité. Mais contrairement au Roi, tu peux attendre jusqu'au dernier moment avant de l'activer, car son pouvoir n'est actif que pendant une durée très limitée durant laquelle la Reine ne peut pas être ciblée par les défenses adverses.

 

[​IMG]


La Reine se fait cibler par une tour de l'enfer mono-cible : Pas de panique, le pouvoir de la Reine lui permet de relâcher l'agression d'une défense. Ainsi, si ta Reine se fait cibler par une tour de l'enfer solo, tu dois activer rapidement sa capacité afin que cette défense cible ses archers et non plus leur Reine. Elle pourra par la suite profiter de ses quelques coups plus puissants afin de la détruire. Evidemment, le plus longtemps la Reine distrait la tour de l'enfer mono avant qu'elle n'active sa capacité, le plus de temps elle laisse aux troupes alliés pour avancer dans le village, mais ne prends pas trop de risques inutiles non plus !
 

[​IMG]


Des troupes tanquent des défenses relativement loin de la Reine : De la même façon qu'avec le Roi, tu devrais aussi activer la capacité de la Reine au plus vite : effectivement, si la Reine arrive aux défenses qui visaient les troupes qui tanquaient alors qu'elles sont déjà mortes, elle va devenir la cible de toutes les défenses autour de lui. En revanche, si tu actives la capacité de la Reine avant que les troupes ne meurent, elle aura le temps d'utiliser le bonus de dégâts de ses coups ainsi que ses archers que lui procurent son pouvoir afin d'arriver plus vite aux défenses en question, qui seront alors encore affairées à taper les troupes restantes.
 

[​IMG]


Une troupe adverse se dirige vers la Reine : Si ta Reine est entrain de détruire un bâtiment ennemi, que ce soit l'hôtel de ville ou un bâtiment qui te rapporterait une étoile, utilises immédiatement son pouvoir : en effet, il lui permettra de finir plus vite cette structure avant que la troupe en question n'ai le temps de distraire la Reine.
 

[​IMG]


Il reste très peu de temps avant que la bataille ne finisse : Si tu es proche de réaliser un 100% et que le temps te manque, active directement le pouvoir de ton Reine pour profiter de ses bonus de dégâts et de ses fidèles Archers qui t'aideront à détruire plus vite la fin du village.


Quel est le moment optimal pour utiliser la capacité du Roi ou de la Reine ?

Le meilleur moment pour utiliser un de leurs pouvoirs, c'est lorsqu'ils sont sur le point de lancer un coup. Effectivement, leurs capacités ayant une durée limitée, ils en profiteront plus si tu l'actives au moment il lance leur premier coup que 1 seconde avant pour le roi par exemple (qui a une cadence de coup d'environ 1 secondes). C'est d'autant plus important pour la Reine, dont la capacité dure très peu. Si tu actives le pouvoir juste au moment où elle envoie une volée de flèches, ça lui permettra probablement de taper un coup "amélioré" de plus, ce qui peut faire la différence dans beaucoup de cas. Pour exemple, ma Reine de niveau 22 tape généralement 5 coups améliorés, sauf lorsque je réussi à activer sa capacité au bon moment, auquel cas elle en tape 6.


Quand ne pas utiliser la capacité du Roi ou de la Reine ?

Il peut arriver que tu ne doives pas activer le pouvoir de tes héros lors d'une attaque : Prenons l'exemple dans lequel l'un d'entre eux cible l'hôtel de ville ou un bâtiment qui te permettra d'atteindre les 50%, et que tu vois que tu as assez de temps pour détruire cette structure en question. Active alors sa capacité seulement si tu es persuadé qu'il n'y a pas de pièges squelettiques qui pourraient être déclenchés par l'apparition du groupe de Barbares ou d'Archers, et qui pourraient par la suite faire dévier ton héro de sa trajectoire initiale.

Source : clashofclans.fr

 

Le Grand Gardien et son "Grimoire éternel"

Le gardien fait profiter de son Aura de vie à toutes les troupes à proximité. Lorsqu'on active son pouvoir il déchaine toute la puissance de son grimoire pour s'immuniser lui-même ainsi que les unités amies à proximité contre les dégâts pendant un court laps de temps.

 

Grand gardien

Vous devez lancer le gardien assez tôt derrière votre armée durant la bataille afin que les troupes profitent de son pouvoir le plus possible. Lancez-le derrère vos troupes de tank (Golem, roi,...) afin qu'il soit protégé.

Pensez à sélectionner le mode, air ou sol, selon que vous attaquiez en aérien ou au sol. Mais on peut se poser la question, "et pour une attaque hybride, quel mode choisir ?"

En fait vous devez choisir le mode en fonction de la compo mais aussi en fonction de quel moment précis vous comptez lancer votre Gardien.

Exemple: Pour l'attaque hysbride tristar GoMoBal (Golem, Molosse, Ballon), vous devriez le mettre en mode "Air", car vous le lancerez plutôt en seconde partie lors du lancer des molosses et ballons.

 

Le pouvoir doit être activé dans les cas de figure suivants :

Le Gardien ou le Roi ou la Reine a perdu plus de la moitié de sa vie : Si l'un des héros est en difficulté et qu'il semble nécessaire à un moment crucial (par exemple au moment de l'attaque de l'hdv ou lorsque l'aigle artilleur vous cible) de les protéger, alors il faut activer le pouvoir immédiatement.

Le Gardien ou le Roi ou la Reine est visé par l'Aigle artilleur alors qu'ils leur reste que peu de vie : l'Aigle est très puissant, il peut tuer quasiment d'un coup une reine de niveau 40 si elle prend les trois rafales, alors, si elle ou le roi ou le gardien est en fin de vie, activer le pouvoir juste avant que les missiles touchent le sol.

Un héros est ciblé par une Tour de l'enfer mono-cible : A ce moment le pouvoir du gardien protègera de la tde, mais que ce soit le gardien ou le roi, ils finiront par mourir à la fin du pouvoir, cependant vous gagnerez quelques petites secondes qui sont parfois cruciales. La reine quant à elle pourra activer ensuite son pouvoir pour échapper à la tde.

Lorsque vos troupes sont concentrées au centre et sont ciblées par trop de défenses à la fois : Notamment lors du farm lorsque vous avez beaucoup de ressources à capturer au centre du village et que vous voulez protéger quelques instants vos troupes Barch (Barbares, archers et gobelins).

Source

 

Source

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau