[Guide] Zapquake - sort de foudre & tremblement

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Introduction 

Zapquake est une combinaison du sort de foudre (zap) et tremblement de terre-séisme (quake). Il est utilisé pour éliminer les structures clés telles que les défenses aériennes et les tours de l'enfer.  

Dans ce guide, nous allons voir son utilisation sur trois structures défensives :

défenses aériennes,

tours de l'enfer

et les mortiers.

 

Zapquake - Défenses aériennes (foudre et séisme)

Zapquake (AD) - montrant le niveau de défense aérienne

Zapquake (AD) - montrant le niveau du sort de foudre

Dans chaque graphique, 2 sorts de foudre et 1 tremblement de terre sont utilisés.

Dans le premier tableau, les chiffres colorés indiquent le niveau de défense aérienne.

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Exemple : Pour détruire une défense aérienne de niveau 9 : 2 sorts de foudre de level 7 et un tremblement (peu importe son niveau).

 

Dans le deuxième tableau, les nombres colorés montrent le niveau de sort de foudre.

Vous constatez les même informations présentées différemments. L'ordre des sorts n'a pas d'importance.

Cependant, vous devez vous assurer que le sort de foudre est placé sur l'un des 9 carreaux (3x3) de la défense aérienne directement (zoomer si besoin), et que le diamètre du tremblement de terre (8 cases) touche la défense aérienne.

Puisque le tremblement de terre a un rayon tellement grand, il est possible d'utiliser 4 sorts de foudre et 1 sort de tremblement de terre pour détruire 2 défenses aériennes si elles sont assez proches les unes des autres (et que le niveau de vos sorts soient appropriés), économisant ainsi 1 espace de sort, par ex. pour un sort de poison ou de rapidité.

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Zap - Défenses aériennes Zap (foudre)

utilisation uniquement des sorts de foudre

Ce graphique affiche des valeurs pour utiliser uniquement des sorts de foudre pour détruire une défense aérienne.

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Les nombres colorés montrent le niveau de sorts de la foudre, 2 ou 3 sorts sont utilisés.

 

Zapquake - Tours de l'enfer 

Une autre structure clé plus haut dans le jeu est la tour de l'enfer, l'une des défenses les plus puissantes dans le jeu.

Le graphique montre le nombre de sorts de foudre requis pour détruire la tour de l'enfer.

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Dans la première section (aucun séisme), le niveau et le nombre de sorts de foudre sont affichés.

Dans la seconde section, (avec sésime), un seul séisme est utilisé en plus du nombre et du niveau des sorts de foudre indiqués.

Par exemple, pour détruire une tour d'enfer de niveau 3 avec une foudre de niveau 5 :

vous aurez besoin d'au moins un séisme de niveau 2 avec 4 sorts de foudre.

Comme avant l'ordre des sorts n'a aucune pertinence, il suffit de s'assurer que les sorts frappent l'un des 4 carreaux (2x2) de la tour de l'enfer.

 

Utilisations selon les Hôtels de Ville (HDV)

HDV 5

A cet HDV, vous aurez une seule troupe - des ballons, mais avec un sort d'élixir rose disponible;

une défense aérienne ne peut pas être détruite avec des sorts seuls.

 

HDV 6

A cet HDV, les guérisseuses sont déverrouillés, leur principale faiblesse - les défenses aériennes.

Le niveau maximum du sort de foudre est de niveau 4.

Pour utiliser deux d'entre eux = 390 x 2 = 780. La défense aérienne de niveau 1 a 800hp, ce qui signifie encore une fois que la défense aérienne n'est pas détruite.

Il est préférable d'utiliser des sorts de guérison pour permettre aux géants de détruire les défenses aériennes, puis de déployer les guérisseuses en toute sécurité, si vous utilisez une compo géant-guérisseuse.

 

HDV 7

C'est là que l'on s'amuse avec les DRAGONS!

A ce niveau, le zapquake ne peut pas être utilisé puisque l'on ne peut obtenir des sorts noirs, mais en utilisant des sorts de foudre seulement, une défense aérienne peut être éliminé.

Il existe trois configurations principales pour les sorts pour le mass dragon HDV 7.

L'armée se compose généralement de 9-10 dragons, avec 4 ballons et des ballons dans le château du clan (CC) et 3 sorts.

3 foudres (ou 2 si elles ont des défenses aériennes de bas niveau) - utilisez ceci quand une défense aérienne est isolée difficilement accèssible par vos dragons.

3 rages - cela est utilisé si un grand nombre de bâtiments avec beaucoup de points de vie (réserves).

2 rages et 1 soin - ce qui est circonstancielle et sert principalement à protéger vos ballons quand ils entrent dans le noyau pour empêcher les tours d'archer, les tours de sorcier et les bombes aériennes de les snip, ils seront les unités qui obtiennent les défenses aériennes.

Les cochons peuvent être utilisés (Château de clan : 4 cochons) et un sort de soin pour aller chercher une défense aérienne qui est proche du bord extérieur de la base .

 

HDV 8

A cet HDV, il ya beaucoup plus de variantes en raison de la présence de sorts noirs.

Le principe est le même que l'HDV 7, mais en utilisant les ressources disponibles vous permettent d'enregistrer un sort d'élixir noir.

Lors de la construction et de l'achèvement de l'usine de sorts noirs, vous bénéficiez d'un sort supplémentaire.

La mise à niveau du château Clan au niveau 4 permet le don d'un sort noir à votre CC.

Ainsi en guerre, une stratégie très commune est de 10 dragons, ballons CC, 2 foudre, 1 rage, 1 poison / précipitation et 1 séisme.

 

HDV 9

A ce niveau, le double zapquake peut maintenant être utilisé: 4 sorts de foudre et 2 séismes.

 

HDV 10 +

Le Zapquake est utilisé si l'une des tours d'enfer est proche de la reine ennemie ou une défense aérienne.

Si la reine est à proximité, les sorts sont utilisés pour frapper quand la reine est proche de la tour de l'enfer, en prenant les deux unités simultanément. Il en va de même pour une défense aérienne.

HDV 10 - Guerre - Utilisation de 5 foudres, 1 sésime, killsquad (KS=commando) et LaLoon (Molosses-Ballons) 

Cette stratégie, si elle est utilisée correctement, affaiblira sérieusement une base. 

 

Mortier - Zapquake

Ceci est plus couramment utilisé en farm bien qu'elle peut être utilisée en guerre.

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Le tableau ci-dessus montre le niveau du sort de foudre nécessaire pour détruire un mortier.

Les combinaisons montrées utilisent: 2 sorts de foudres seulement, 1 foudre et 1 séisme, 1 foudre et 2 sorts de séisme (du même niveau) et enfin 2 foudres (du même niveau) et 1 séisme.

Par conséquent, j'ai synthétisé ce graphique :

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Ce graphique peut être utilisé pour déterminer la combinaison de sorts optimale pour détruire le niveau de mortier désiré.

Cependant, nous ne finissons pas là, j'étais un peu intéressé par la catégorie «1 foudre et 2 séismes», puisque, comme nous le savons à partir de l'HDV 8 +, les sorts noirs peuvent être donnés.

Alors, j'ai décidé de vérifier ce qui arriverait si un des séismes utilisés a été donné en château de clan. 

Mortier - Zapquake - 1 foudre & 2 séismes (1 en CC) :

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Par exemple, un mortier de niveau 2 a besoin d'un foudre de niveau 4 et de deux sorts de séismes de niveau 1 pour le détruire.

Toutefois, si vous utilisez un séisme de niveau 1 et un séisme de niveau 2 (CC), il vous suffit d'une foudre de niveau 3!

 

Source : IronMan

 

Outil pour calculer le nombre de sorts de foudre et séisme : clic ici

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