Interview Exclusive de Darian CM Supercell

Interview Exclusive de Darian CM Supercell

1543589111353

C'est avec un immense plaisir que nous vous dévoilons une interview exclusive de Darian Community manager de Supercell !! 
 


Bonjour Darian,

Tout d’abord, nous voudrions te remercier d’avoir participé à cette interview pour la communauté française!

L’objectif de cette interview est de te présenter en tant que CM pour le public français qui ne te connaît pas nécessairement et aussi en tant que personne comme tout le monde pour nous parler un peu de toi !

Bien sûr, il y aura des questions sur l'avenir de Clash Of Clans au jeu, comme vous vous en attendiez, nous devions vous le demander!


PREMIÈRE PARTIE POUR VOUS CONNAITRE UN PEU PLUS :

Peux tu te présenter? Où habites-tu? quel âge as tu ? marié? des enfants? (oui on veut tout savoir nous sommes très curieux ..) 
Salut ! Merci pour cette interview. C'est toujours une excellente occasion de tendre la main et de parler avec notre formidable communauté!

Je suis Darian Vorlick, l'un des community manager sur Clash of Clans.

Alors que je suis né à Los Angeles, j'ai déménagé à Helsinki en Finlande en 2017 pour rejoindre l'équipe de développement Clash of Clans.

En ce qui concerne mon âge, eh bien, j’aime garder quelques secrets, alors disons simplement que je suis plus vieux que je ne le suis mais plus jeune que je ne le pense. 

Je suis marié à une femme extraordinaire. C'est en fait elle qui m'a fait découvrir Clash of Clans. Elle y joue depuis le lancement du jeu en 2012 et elle m'a fait commencer à jouer lors de notre première rencontre en 2015. C'est donc grace à elle d'elle que je travaille maintenant pour Supercell.


Joue tu à Clash Of clans? Si oui, peux tu répondre à toutes ces questions?

  • Quel est ton niveau d'HDV ?

J'ai 4 comptes. Mon principal est HDV 11 et je suis à mi-chemin de la mise à niveau vers l'HDV 12. J'espère être HDV 11 Max d'ici le milieu du printemps. Mes autres comptes sont HDV 10, HDV 8 et HDV 7.

 

  • Quel est ton mode de jeu préféré ?

J'aime les nouvelles ligues de guerre. Mon clan est très compétitif mais nous sommes loin d’être aussi bons que certains des meilleurs clans. Nous n’avons que 3 HDV 12 dans notre clan, nous sommes donc heureux dans notre niveau actuel de ligue.

  • Quelle est ta troupe préférée ?

Je dois dire que ma troupe préférée est les Bouliste ou l'Electro Dragon. J'aime utiliser les Boulistes avec un Queen Walk mais j'aime aussi utiliser le sort de Clone avec l'Electro Dragons.

 

  • As tu un clan ?

Oui. Je suis chef adjoint du clan de ma femme, qui existe depuis de nombreuses années. Il y a très longtemps, ils faisaient partie des meilleurs clans, mais au fil des ans, beaucoup de joueurs sont passés à d'autres clans.

 

  • Peux tu nous présenter ton clan ?

- Les supercelliens préfèrent garder leur identité dans le jeu privé. Bien que mon clan sache où je travaille, la plupart de ses membres sont soit des amis proches, soit des membres de la famille, soit des personnes en qui j'ai confiance.

 

  • Quand as-tu commencé à jouer ?

J'ai commencé à jouer en juin 2015 lorsque j'ai rencontré pour la première fois la femme qui allait devenir ma femme. Je travaillais dans le développement de jeux PC à l'époque. Elle affirmerait ne pas être une joueuse, mais chaque matin, après-midi et soir, elle se connectait à son téléphone pour faire ses attaques de guerre, ses attaques de farm, etc. Finalement, ma curiosité a eu raison de moi et j'ai téléchargé le jeu. J'ai instantanément accroché.

 

  • Combien de temps passe tu sur le jeu chaque jour ? ou par semaine si tune joue pas tous les jours ?

Je joue probablement environ 2 à 3 heures par jour pendant les guerres et les jeux de clans. Pendant les ligues de guerre, je joue probablement 3 à 4 heures par jour. Le reste du temps, je joue probablement peut-être 1 à 2 heures par jour. Après avoir travaillé toute la journée sur le jeu, j'essaie de me consacrer à autre chose après le travail. De cette façon, le jeu me passionne toujours.

As tu joué à un autre jeu ? jeu mobile ou autre plateforme ?
Je suis un joueur depuis que je suis très jeune. J'avais un Atari 2600 en 1981. J'étais la première personne en Californie à avoir l'original NES. Oui, j'ai eu la toute première. J'ai construit mon premier ordinateur à l'âge de 12 ans. Je travaille dans le développement de jeux depuis 2006, bien que je travaille à mon compte pour des jeux depuis 1998.

Je n'ai pas de plate-forme préférée. J'aime jouer à des jeux sur toutes les plateformes. J’ai une liste de jeux préférés auxquels j’aime jouer, mais cette liste m’est très personnelle pour différentes raisons; disons donc que c’est une très longue liste de jeux très différents.

As tu d'autres loisirs dans la vie? films, photo, sport…
Oh mon dieu… oui j'ai une tonne de passe-temps. Je fais de la plongée autonome depuis l’âge de 5 ans et j’ai obtenu mon brevet d’instructeur à l’âge de 14 ans. Je plonge beaucoup quand je peux. J'ai aussi été guide de rafting pendant un certain temps et également animateur de discothèques. Je suis un grand fan de Trance et de Progressive House.

Je pratique les arts martiaux (Shotokan) depuis 34 ans et enseigne les arts martiaux depuis 28 ans, j'ai récemment commencé à faire de la capoeira, que j'adore.
J'ai également fait partie d'une équipe de cascadeurs de films avec laquelle nous avons réalisé des cascades d'action pour différents films et jeux vidéo. Je ne listerai pas les films, mais il est fort probable que vous ayez déjà vu mes collègues cascadeurs ou moi-même.

J'adore le snowboard, le parachutisme, la navigation de plaisance, la gymnastique, l'escalade. Tout ce qui me donne de l'adrénaline. Je joue également à Magic The Gathering depuis 1994 et possède une très grande collection. Mon fils vient juste de commencer à jouer à Magic aussi, alors je me suis amusé à lui montrer comment jouer et il est devenu très bon.

Plus récemment, j’ai été très actif dans la peinture de figurines miniatures, telles que Warhammer 40K, D & D, etc. Je peins des modèles depuis environ 10 ans maintenant.


SECONDE PARTIE A PROPOS DE TON TRAVAIL : 

Peux tu nous dire depuis quand tu travail pour Supercell ?
C'était autour de l'hiver 2016 lorsque j'ai ouvert le jeu et vu la notification dans le jeu indiquant que l'équipe Clash était à la recherche d'un nouveau community manager. J'ai saisi ma chance et soumis ma candidature et me voilà! C’était l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises… sans compter le mariage avec ma femme. 

Peux tu décrire une journée type et quel est exactement ton travail toute l'année?
Le grand avantage de travailler chez Supercell est qu’il n’y a pas de journée type. Certains jours, je passe beaucoup de temps sur nos différents médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, etc. Une grande partie de ma responsabilité est liée aux forums officiels Clash of Clans, où je communique très activement avec les joueurs.

Une grande partie de ces commentaires est ensuite résumé et fourni aux développeurs sous forme de commentaires et de suggestions. Cela inclut également les publications de notre forum "Idées et demandes de fonctionnalités".

Faire des interviews avec YouTubers et aussi faire de l’AMA (Ask Me Anything), ou produire des vidéos fait également partie de nos responsabilités.

Je passe aussi beaucoup de temps à voyager pour divers événements à travers le monde. Qu'il s'agisse de tournois Clash Of Clans ou de nos propres émissions, ou d’événements organisés par des fans d’autres pays, en tant que Community Manager, c’est un immense honneur de pouvoir assister à ces événements et de rencontrer nos fans.

Les responsables de la communauté consacrent également beaucoup de temps à la création de différentes vidéos pour les événements de troupes avec des partenaires ou à la mise à jour de cinématiques.

Je passe aussi un peu de temps à écrire du texte dans le jeu pour Clash Of Clans. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué la référence à Iron Man 2 dans le texte descriptif de l'HDV12. ;-) J'écris aussi beaucoup de noms d'événements de troupes.

Quelle est la meilleure partie de ton travail?
Ma partie préférée du travail consiste à annoncer un nouveau contenu. C’est comme donner un cadeau d’anniversaire à quelqu'un ou voir quelqu'un ouvrir quelque chose à Noël. J'aime ce jeu et pouvoir partager notre travail acharné avec des joueurs qui aiment aussi ce jeu est l'un des plus grands sentiments. Voir l'excitation s'accumuler, regarder les vidéos être postées, puis me lancer dans les discussions au sein de la communauté me garde toujours excité.

Est-ce un rêve pour toi de travailler en tant que CM pour Supercell?
C'est définitivement un travail de rêve. Ce n’était pas facile d’arriver ici, et la route pour y arriver était longue. Mais chaque jour, je viens travailler avec impatience chaque nouveau défi. Certains jours sont plus difficiles que d’autres, et certains jours, je reçois beaucoup de feedback de joueurs contrariés ou de frustrés. Mais à mon sens, ces joueurs en colère expriment leur frustration parce qu’ils sont également passionnés par le jeu.

Comment êtes-vous arrivé au poste que vous occupez maintenant ?
J'ai vu dans le jeu une notification indiquant que l'équipe cherchait un nouveau CM. D'après ce qu'on m'a dit, le message n'a été publié que pendant quelques minutes, tant de personnes ont cliqué dessus pour provoquer le blocage du serveur. J'ai donc eu la chance de l'avoir vue au bon moment!

Travaille tu à Helsinki toute l'année? Vivez-vous là-bas ? Comment t'es tu adapté à ce nouvel environnement en tant qu'américain ?
Je vis en permanence à Helsinki. Comme je l'ai déjà dit, je voyage souvent, mais j'ai une maison à Helsinki où je vis avec mon épouse et mon fils. Nous adorons vivre en Finlande. Nous avons la chance de voir les quatre saisons se dérouler, les gens sont amicaux et c’est très différent que de vivre dans le rythme effréné de Hollywood à Los Angeles. Ma femme travaille maintenant pour un autre studio de jeu mobile et mon fils va dans une école internationale à Helsinki. Nous avons donc vraiment fait de cette maison notre nouvelle maison.

Vous êtes souvent exposé aux médias. Est-ce que cela vous apporte de la notoriété? Comment vas-tu t'occuper de ça ?
C'est une question intéressante. En personne, je peux être assez timide. Mais j'aime pouvoir être en contact avec des fans. Comme je l'ai dit, pouvoir partager des informations sur les jeux est ce que j'aime le plus. Cependant, cela attire également beaucoup d'attention. C’est drôle le nombre de demandes que j’obtiens pour déverrouiller le compte d’une personne qui m’a envoyé un message sur mes comptes de réseaux sociaux privés. Mais je comprends que cela fait partie du travail. Je me sens honoré d’être le visage public et la voix de Clash Of Clans, et cela signifie donc que je serai probablement celui avec lequel les joueurs voudront parler quand ils auront des préoccupations ou des idées.


TROISIÈME PARTIE SUR LE JEU : 

Parlons maintenant du jeu lui-même ! Nous venons de voir la dernière mise à jour avec la ligue de la guerre des clans, mais que sera la prochaine ?
Nous ne voulons certainement pas avoir un écart de 2 ans entre le nouveau contenu et celui que nous avons eu entre l'HDV 11 et m'HDV 12. Nous allons publier plus de contenu beaucoup plus rapidement. Il suffit de regarder combien de contenu nous avons publié au cours des 12 derniers mois. En commençant par les Jeux de Clans, nous avons ensuite sorti la base des ouvrier 8, puis l'HDV 12, puis la Ligue de guerre des clans. Nous avons encore une mise à jour cette année.

L'année prochaine, nous verrons "l'opération Blue Skies" (Suppression / diminution de la loupe), Base des Ouvrier 9, un nouveau contenu d'HDV et, espérons-le, plus encore. Et je ne le vois pas ralentir. Nous sommes tous investis à 110% dans l’avenir de Clash Of Clans, qui ne va pas nulle part.

Au sein de l'AMA Reddit, tu as dit à propos de «l'opération Blue Skies» que son fonctionnement serait radicalement différent du fonctionnement de la Ligue légende actuelle ! Le problème de la loupe est-il la priorité du premier semestre 2019 ?

Résoudre le problème de loupe est définitivement notre priorité absolue pour 2019. Nous allons changer le fonctionnement de la Ligue légende, tout en offrant aux joueurs la possibilité d’être compétitifs à ces niveaux supérieurs. Nous voulons créer un système juste qui incitera les joueurs à prouver leur qualité et non combien de temps ils pourront rester en ligne. Nous ne sommes pas encore prêts à vous expliquer comment cela fonctionnera, mais nous commencerons à partager les détails après le Nouvel An.

Ou il y a d'autres choses à venir ? comme la Base des ouvriers 9 ?
La Base des ouvriers 9 est définitivement à l’ordre du jour pour 2019. Ce n’est pas une annonce officielle, mais une étape évidente pour la base des ouvriers. Cependant, nous avons quelques mises à jour supplémentaires pour la rendre encore plus excitante. Nous ne voulons pas simplement continuer à ajouter de nouveaux niveaux; nous voulons ajouter quelques dimensions supplémentaires pour le rendre plus amusant.

Nous avons également prévu de nombreux nouveaux contenus pour le village principal. Il y aura un HDV 13 à un moment donné et nous continuerons probablement d'ajouter de nouveaux niveaux d'HDV dans le futur. Ce n'est pas surprenant.

La dernière troupe du village principal paraîtra en juin 2018 avec le TH12. Peut-on espérer en avoir un nouveau en 2019 ?
L'ajout de nouvelles troupes est un défi. Nous ne voulons pas ajouter des troupes simplement parce que nous voulons quelque chose de nouveau. Il doit occuper un créneau qui ne l’était pas auparavant. Si nous voyons une niche et pouvons ajouter une troupe pour la combler, alors oui, je peux nous voir ajouter plus de troupes. Ou peut-être de nouveaux héros ? Ou peut-être de nouveaux sorts ? Ou de nouvelles machines de siège ? Qui sait ? Il suffit d'attendre et de voir !

Au cours de la dernière année, nous avions une mise à jour chaque saison ! pouvons-nous nous attendre à avoir la même récurrence pour 2019?
Je ne peux pas dire s’il suivra exactement le même schéma que 2017-2018, mais nous souhaitons garder le même niveau de contenu pour Clash. Nous pensons que Clash a encore beaucoup de contenu excitant à venir et nous avons prévu de continuer à faire fonctionner le jeu aussi longtemps que nous y travaillons.

À propos de la nouvelle mise à jour de CWL, il apparaît qu’il ya un avantage certain à avoir un marteau MAIS pour toutes les personnes qui ont déjà effectué la mise à niveau complète TH12, elles accumuleront de nombreuses médailles au cours des mois prochain, ce qui leur permettra de ne pas trop farmer en cas d'HDV 13 un jour. Les CWL semblent supprimer le plaisir du jeu. QUEL EST TON AVIS?
Les ligues de guerre des clans ont pour objectif d'inspirer et de motiver les joueurs à améliorer leurs villages. Nous avons mis en œuvre de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour accélérer le processus de mise à niveau. Nous avons réduit les temps de mise à niveau, les coûts de mise à niveau réduits, introduit les objets magiques et nous allons en faire plus à l'avenir pour aider les joueurs à amener leurs villages à la TH12.

En ce qui concerne les joueurs qui ont déjà un TH12, nous comprenons que certains de ces objets n’auront peut-être pas autant d’avantages. Mais nous allons ajouter de nouveaux niveaux de bâtiments, de nouveaux niveaux d'HDV, de nouveaux niveaux de troupes dans le futur. Cela vaut donc la peine si les joueurs HDV 12 conservent leurs médailles de ligue pour du contenu futur.

Quelle est la vision à long terme de Supercell pour Clash of Clans ?
Tous nos jeux ont une vision unique: créer des jeux que les joueurs apprécient depuis de nombreuses années. Clash existe depuis six ans et demi et nous espérons qu'il divertira les joueurs encore de nombreuses années plus tard. Chaque équipe de jeu fonctionne indépendamment, avec sa propre équipe. Alors même que nous publions de nouveaux jeux comme Brawl Stars, l’équipe de Clash reste absolument concentrée sur la création de nouveau contenu Clash.

Nous avons une liste de contenu que nous aimerions créer pour Clash. Plus de connectivité sociale, plus de contenu pour un seul joueur, de meilleures façons de faire la guerre, etc. Mais ces choses prennent du temps et nous nous assurons de pouvoir planifier ce contenu aussi soigneusement que possible.

As tu des révélations à offrir en avant-première à la communauté française ?
Notre mise à jour d'hiver aura quelques surprises et nos aperçus de la mise à jour d'hiver commenceront la semaine prochaine. Nous espérons donc que vous serez enthousiastes lorsque nous commencerons à partager ces aperçus. Nous avons de nouveaux objets magiques à venir et quelques autres choses intéressantes que nous n'avons pas encore annoncées.

Merci darian pour le temps que vous nous avez accordé pour répondre à toutes nos questions! Souhaites tu ajouter un mot à la communauté française pour terminer cette interview ?
Merci à la communauté française pour tout le soutien et la passion que vous manifestez pour Clash of Clans. Lorsque je suis allé à Paris pour l'événement Clash Cup 2018, j'ai été époustouflé par le dévouement et l'enthousiasme des joueurs, des streamers et des organisateurs . C’est grâce à des joueurs comme vous que nous continuons à créer du nouveau contenu Clash.

 

Source : clashofclans.fr

 

ACTUALITE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire