Améliorations de la recherche d'adversaires

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, il est essentiel pour nous que les résultats de la recherche d’adversaires des guerres de clans soient aussi équilibrés que possible. Nous avons perfectionné notre algorithme de recherche d’adversaires au fil du temps, mais nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour que les guerres de clans soient aussi amusantes que possible tout en restant équitables.

Sachez que nous sommes en train d’améliorer le fonctionnement de cet algorithme pour lui permettre de prendre en compte les villages dont les troupes sont d’un niveau très supérieur à celui de leurs défenses (souvent appelés « engineered bases » en anglais). Le nouveau système combinera la puissance défensive et la puissance offensive des villages d’un clan pour calculer son niveau général. Les clans choisis pour affronter votre clan seront ainsi d’un niveau aussi proche que possible du sien.

Il est cependant essentiel que ce système ne limite pas les joueurs en matière de création de base ou de style de jeu. Nous avons voulu faire en sorte de vous donner des adversaires plus adaptés à vos stratégies sans pour autant les rendre inefficaces. Notre nouvel algorithme devrait représenter un progrès dans ce sens. Nous l’avons aussi programmé de façon à ce qu’il reste assez flexible pour nous permettre d’effectuer des changements d’équilibrage si nécessaire. De cette façon, nous pourrons surveiller la recherche d’adversaires et la modifier de nouveau si elle ne donne pas des résultats assez équilibrés.

La nouvelle version de l’algorithme est encore en cours de développement ; elle sera bientôt intégrée au jeu. Mais nous tenions à vous en parler et vous dire que la qualité des guerres de clans est aussi importante pour nous qu’elle l’est pour vous.

Bon jeu !

L'équipe de Clash of Clans

 

Source : Clashofclans.com

Mise à jour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire